BCB - Groupe de Réflexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ambidextrie
par Admin Ven 22 Jan - 20:21

» BCB Canal historique
par Franck Mer 16 Déc - 16:47

» Alors, résultat ?
par Franck Mer 16 Déc - 16:46

» a propos des flèches et carreaux..
par Damien / Arelorn Lun 5 Oct - 8:02

» Les points d'armure
par Guillaume Mer 30 Sep - 18:22

» Placement des camps, des fortins, des lignes de progressions.
par Damien / Arelorn Mar 29 Sep - 19:37

» la sécurité en bataille
par Kevin Lun 28 Sep - 21:19

» Faq BCB : centralisation
par Admin Lun 28 Sep - 20:14

» Annonces "hors jeu" et "STOP"
par Admin Lun 28 Sep - 20:06

» La progression des troupes, la motivation, l'xp, la gagne, le FUN
par Admin Lun 28 Sep - 20:05


Faq BCB : centralisation

4 participants

Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Faq BCB : centralisation

Message  Franck Sam 5 Sep - 16:36

<* EDIT AGNES: j'ai proposé l'idée de la FAQ "des joueurs pour les joueurs" à Dame Agnès, car inutile de se lancer là dedans si c'est niet des orgas. Réponse positive de Dame Agnès: pas de problème pour moi pour la FAQ de joueur. Etant donné que les crétins ne lisent ni celle du site faites par les orgas, ni les infos des règles je pense aussi que ce pourrait être via les joueurs que cette FAQ devrait être transmise. genre le roi, le chef de guerre le chef de compagnie du style "In god we trust - follow my rules". *>

Un topic pour centraliser toutes les questions / réponses que nous voudrions voir figurer dans cette Faq, que nous proposerons ensuite aux orgas.
Merci d'indiquer la question et sa réponse, ainsi que la catégorie dans laquelle sera rangée cette question (Règles, Homologation, Sécurité...)
*****************************************
HOMOLOGATION
Pourquoi BCB interdit-il les fûts de fibre de carbone pour les flèches et carreaux ?
-Le fût carbone est conçu pour les arcs modernes. Ces derniers amortissent la force de tension et la puissance du décochage, ce qui n'est pas le cas d'un arc traditionnel. Et les fûts carbone ont besoin que l'arc absorbe une partie de cette force pour ne pas casser.
-Sur un stand de tir, les flèches ne sont pas piétinées.
-Le carbone endommagé (piétiné ou autre) ne casse pas net et présente souvent des pré-cassure très discrète, s’étendant souvent sur toute la longueur du fût. Une flèche endommagée « explosera » au décochage à cause des forces exercées : le tireur se retrouvera avec une multitude d'échardes de carbone. Ou bien le fût éclatera à l’impact, auquel cas le joueur recevant la flèche encaissera les échardes.
Franck
Franck

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  Guillaume Sam 5 Sep - 18:00

Sécurité :

- Si lors d'un combat, je me fais repousser dans les ronces, j'utilise le STOP ?
- Soit tu n'as pas le choix, la charge est réelle et là oui, tu cries STOP et expliques aux adversaires qu'on ne pousse pas les gens à coups de bouclier.
- Soit c'est parce que tu recules devant le nombre ou les coups (légaux) de l'adversaire et là non, et avant d'aller dans les ronces, tu lèves les bras pour signifier ta " mort" pour cette bataille si les ronces, c'est trop piquant pour tes jarrets. Et tu n'oublies pas de donner ton jeton, surtout !
Guillaume
Guillaume

Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  Guillaume Sam 5 Sep - 19:17

Je reprend un chapitre des règles , pour les murs de boucliers :


[Comportement en combat]
En face, ils forment un mur de bouclier. je fais quoi ? je fonce dedans ou je tente de toucher les épaules ?


-Ni l'un ni l'autre : Si vous arrivez dans un chemin et qu'une ligne de boucliers le barre, inutile de vous jeter dessus pour briser la ligne (on n'est pas au rugby), ou pire évitez de donner des coups pardessus ces boucliers car quelqu'un finira forcément par prendre un mauvais coup. Ceci est également valable pour les défenseurs. Vous avez un cerveau, à vous de savoir vous en servir. Il y a plusieurs moyens de briser une ligne de boucliers : attaque sur plusieurs fronts, contournement, armes de jet, fléaux, etc...
Guillaume
Guillaume

Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  Admin Mar 8 Sep - 20:45

[ comportement en combat]
J'entends souvent "dans les jambes ça ne compte pas". Qu'en est-il?

Seuls les coups dans les pieds eux-mêmes ne comptent pas. Au dessus du pied, ça compte. La raison est : (là je sais pas...)

Remarque: les coups dans les mains ne comptent pas non plus. Ils comptent évidemment sur le reste des bras.
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  Admin Mar 8 Sep - 20:50

[ comportement en combat]
J'entends souvent "pas de coups verticaux". Qu'en est-il?

Rien n'interdit formellement les coups verticaux (portés de haut en bas ou de bas en haut). Ils sont cependant dangeureux lorsque non maîtrisés: ils tappent en général sur la tête. De plus, lorsque portés de haut en bas, ils sont en général portés avec trop de force. A moins que vous ayez une grande habitude des combats en GN et une grande maîtrise de vous-même et de votre arme, évitez ce genre de coup. Préférez de simples coups en diagonale.
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  damien le doc Mar 8 Sep - 23:19

Admin a écrit:[ comportement en combat]
J'entends souvent "dans les jambes ça ne compte pas". Qu'en est-il?

Seuls les coups dans les pieds eux-mêmes ne comptent pas. Au dessus du pied, ça compte. La raison est : (là je sais pas...)

Remarque: les coups dans les mains ne comptent pas non plus. Ils comptent évidemment sur le reste des bras.

la raison de négliger les coups aux pieds est que: sur un jeux comme BCB; où l'adresse doit faire la différence et ou l'équipement défensif (bouclier) est limité a cette effet, il est attendu des joueurs un combat démonstratif où le meilleur gagne sans profiter des limitations de jeux. de plus, pour que les combats ressemblent a quelquechose, les joueurs sont incité a cherché la "belle" touche. propre, efficace et bien placé sans se mettre soit ou son partenaire de combat en danger.


question: les tir d'arc la nuit sont ils autorisé?

réponse: oui, rien n'interdit les tirs de nuit. cependant, les limitations de séurité pour le combat de nuit s'appliquent. pas de tire prés, ou vers une flame vive, ou sur le porteur d'une flamme pouvant tomber, s'écouler ou être laché. on évite de mettre en danger l'adversaire ciblé (en aquilibre, dans un franchissement, ou empètrer dans un obstacle) dans tous les cas, pensez avant d'agire a veiller a la sécurité de chacun.

question: peut on frapper a la tête un adversaire portant un casque

réponse: non. en aucune façon. les coups a la tête sont interdit dans tous les cas. si la situation devait se produire par mégarde, la moindre des choses de la part du fautif est de demander a sa victime si elle vas bien et de s'excuser, même si l'act a été sans conséquence. (voir pour rajouter la règle de santion par perte de jeton si elle est adopté)

question: aprés une escarmouche, ma compagnie est battu. combien de temps dois'je attendre avant de repartir en jeux? le hommes qui ont réchappé au combat sont ils toujours en jeux ? pouvons nous continuer d'avancer ?

réponse: en cas de défaite, la compagnie est concidéré comme repoussé. le combat ne s'arrète que qand il n'y a plus d'adversaires au combat. si des élément isolés se sont enfuit, ils doivent se regrouper avec les autres pour que toute la compagnie puisse repartir. si une compagnie a été stoppé dans son avance par un adversaire, elle doit reculer. on ne peut passer outre un adversaire victorieu durant le temps de hors jeux. pour avancer il faut retenter de passer, au risque de sa casser le nez, ou passer par un autre chemin. de même la compagnie victorieuse laisse le temps a son adversaire de se replier avant de progresser. (voire la compatibilité avec les règles finales)

question: avec mes amis nous avons décidé de jouer un groupe de mercenaires. nous ne voulons pas montrer de respect aux généraux et nous voulons choisire nos ordres. comment cela se gère il ?

réponse: ça ne se gère pas. vous vous êtes trompé de jeux. a BCB vous incarnez une goupe de soldat au service d'une des deux factions du jeux, il n'y a pas d'éléments libres de leur propre chef. si vous refusez d'obéire aux ordres c'est que vous n'avez pas saisis l'esprit d'une armée en campagne. vous allez retester au camp sans ordres et perdre votre week end. les généraux sont des joueurs comme vous qui endosse la gestion du jeux. ce sont leurs choix qui donnent la startégie de chaques camps. si vous n'êtes pas pret a jouer le jeux, ne venez pas, vous épargnerez des déceptions a tous le monde, vous compris.

question: j'ai parlé a mon petit frère de BCB, il veut venir avec ses copains du club de kendo. il n'ont jamais fait de GN et presque pas de JDR. peuvent ils venir quand même ?

réponse: s'ils sont majeurs oui, MAIS ! BCB n'est pas un jeux d'initiation. il y a beaucoup de combats, parfois dans des conditions brouillones. c'est un jeux qui s'adresse a des gens ayant une pratique et une maitrise de leur équipement, des situations de mélée et du grandeur nature en générale pour pouvoir apréhender les règles et l'ambiance. si tes jeunes amis sont aussi motivé que tu le pense, emènent les sur un jeux plus classique où les situations sont plus gèrable pour des néofites. il y en a régulièrement et partout en france. si l'expérience est concluante, nous seront heureux de voir de nouvelles têtes et de savoir qu'elles savent pourquoi elles sont là.

question: je voudrais venir mais je ne sais pas si je vais avoir mes congés. s'ils sont refusé est'ce que je serais remboursé et est'ce que quelqu'un peut venir a ma place le cas héchéant ?

réponse. ça dépend... la cloture des inscriptions est fixé a (la date) aprés cette date il n'est plus possible de s'inscrire pour une question de gestion des effectifs. ensuite, il est tout a fait possible d'inscrire une personne en plus, une sorte de surbooking. cette personne ira rejoindre les inscriptions "en trop" comme tous les ans, en attendant que des places se fassent par désistement. par contre il n'est pas garanti que ces places libres se fassent. de plus les "repèchages" se font par ordre d'inscriptions. ensuite, un certain temps avant le jeux, la liste définitive des inscrit doit être communiqué aux assurances. a partir de ce moment là, les échanges ou les remplacement ne peuvent plus se fairent, et les remboursements ne sont plus possibles. il est bien évident que d'être inscrit et de ne pas venir a la date dite n'autorise pas a un remboursement. la structure et votre place étaient là, c'est vous qui n'êtent pas venu.



ce sont des questions auxquelles j'ai eut a répondre au fil des années. elle ne sont surement pas exempte d'erreur.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  damien le doc Ven 11 Sep - 18:39

hop une petite nouvelle.

question, pourquoi les règles ont changé? c'est pas comme l'an dernier.

réponse: par ce que. en faite BCB n'est pas un jeux figé, l'orga est consatment a la recherche d'options et d'idées pour que le jeux évolu et vous ouvre de nouvelles perspectives. si le jeux évolue les règles aussi. de plus, les règles étant perfectibles, elles peuvent évolué d'une année sur l'autre, pour combler des vides, ou simplifié une situation devenu complexe, ou par ce qu'une idée nouvelle vien amélioré une autre. il faut bien comprendre que la meilleur des idées sur le papié peut montrer ses faiblaisses sur le terrain. donc lisez tous les ans le livre des règles, même si vous êtes déja venu. ça evitera des discussions avec des nouveaux, qui eut l'on lut.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  Admin Lun 28 Sep - 20:14

D'autres idées (même sans la réponse, au moins la question)?
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faq BCB : centralisation Empty Re: Faq BCB : centralisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum