BCB - Groupe de Réflexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ambidextrie
par Admin Ven 22 Jan - 20:21

» BCB Canal historique
par Franck Mer 16 Déc - 16:47

» Alors, résultat ?
par Franck Mer 16 Déc - 16:46

» a propos des flèches et carreaux..
par Damien / Arelorn Lun 5 Oct - 8:02

» Les points d'armure
par Guillaume Mer 30 Sep - 18:22

» Placement des camps, des fortins, des lignes de progressions.
par Damien / Arelorn Mar 29 Sep - 19:37

» la sécurité en bataille
par Kevin Lun 28 Sep - 21:19

» Faq BCB : centralisation
par Admin Lun 28 Sep - 20:14

» Annonces "hors jeu" et "STOP"
par Admin Lun 28 Sep - 20:06

» La progression des troupes, la motivation, l'xp, la gagne, le FUN
par Admin Lun 28 Sep - 20:05

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

la sécurité en bataille

+7
Franck
fred/eskhiss
Guillaume
charlotte
Cédric / Kobalte
Kevin
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Admin Mar 8 Sep - 20:29

Inutile d'épiloguer, on ne va pas mettre des règles du genre "pas de coups verticaux". D'une part car il ne faut pas allonger la liste des règles qu'on n'arrivera pas à controler, sanctionner, d'autre part car on va finir par jouer les combats aux dès.

Le problème est - comme le disent les compères ci-dessus - dans l'éducation. Il n'y a qu'un faible pourcentage de réels crétins malfaisants parmis les joueurs. Le malaise important de cette année sur les coups mal portés ne vient pas uniquement de ces crétins, mais surtout de l'inconscience des débutants (c'est normal, faut bien commencer un jour). Aidons les joueurs débutants à ne pas faire leurs premières conneries sur la tête des autres joueurs.

Il faut pondre un paragraphe pas trop long qui explique le pourquoi du comment d'un combat en GN (le fait de ne pas reculer sur ses petits copains ou dans les ronces fait partie de la même chose).

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la sécurité en combat relève de l'éducation et non de l'ajout de règles. On clos ce post et on repart sur la rédaction de "le combat en jeu Grandeur Nature"?
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Cédric / Kobalte Mar 8 Sep - 21:12

J'ai une idée bête est basé sur le volontariat pour l'éducation des joueurs :

un certain nombre de joueur arrive sur BCB pour la première fois chaque année. Pourquoi pas essayer d'organiser une sorte "d'arène d'entrainement", le vendredi, pour les volontaires. Certains s'entraine déjà avec leurs amis qui les ont amené sur BCB mais pas tous.

Il ne faut nullement voir ca comme une obligation mais je sais que tout les ans des vieux briscard aime en découdre pour se défouler de leurs virilité trop retenue pendant un an. Pourquoi ne pas en profiter pour "éduquer" les nouveaux ?
Cédric / Kobalte
Cédric / Kobalte

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Guillaume Mar 8 Sep - 22:51

Et éviter de voir blêmir de jeunes joueurs lors de la première grosses meule du samedi matin ? +1 !
Guillaume
Guillaume

Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  damien le doc Mar 8 Sep - 23:26

c'est plus une tâche d'EM ça. ça impliquerais d'ouvrire les camp des le vendredi matin pour avoir le temps de rôder les jeunes. a ce moment là les orgas ont d'autres priorités. mais s'il est possibles de ménager cette espace moi je suis pour.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Cédric / Kobalte Mer 9 Sep - 10:04

Cette année j'ai aider à la mise en place du camps. Si un maitre camp est en place l'année prochaine je veux bien m'occuper de cela.

Il nous suffit pas grand chose : une lice comme celle du camp rouge de cette année afin de délimiter un terrain. C'est juste 4 piquet et de la corde. Ensuite au moment du check il suffira juste de signaler que la lice est en place pour les joueurs désirant "apprendre" à combattre avec un minimum de risque.
Cédric / Kobalte
Cédric / Kobalte

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  charlotte Mer 9 Sep - 10:12

Idée grandement approuvée!!!

A voir avec les orgas à quel moment et comment on gère ça!
charlotte
charlotte

Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  damien le doc Jeu 17 Sep - 1:17

je ne sais pas trop où le mettre mais un souvenir m'et revenu. les barbelées. il y en avait pas mal cette année, surtout du côté du camp rouge. y a t'il une mise en garde ou un comprotement suggèrer face a de tels obstacles? techniquement ils n'existent pas, donc je pense que les joueurs devrait les ignorer comme élément de jeux, et surtout ne pas s'en servir comme abrits ou comme fortifications.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Cédric / Kobalte Jeu 17 Sep - 9:41

Je trouve que ta réflexion va à l'opposer de la sécurité même. Les barbelés sont pas la pour nous embêter mais car un paysans les utilises. On peut donc pas les "ignorer". Ce sont des élément dangeureux pouvant entrainé de "légere blessure" si l'on ne fait que passer dedans avec attention et prudence.

Or on sait tous que certains joueurs deviennent inconscient des dangers durant BCB (qui a parler d'adrénaline et de testostérone ?)
Quand on voit les dommages que cela peut faire on ne peux les ignorer.
Voici des liens qui vont surement vous marquer :
deux lien "soft" qui montre des blessures sur un cheval et su du à un barbelé : http://www.horseproblems.com.au/Photo%27s/Veterinary%20Photos/Barbed%20wire%20injury.JPG
https://2img.net/r/ihimizer/i/blessure1pu3.jpg/#q=blessure%20barbel%C3%A9

Le liens qui suit est vraiment déconseillé aux âmes sensible, c'est l'état des jambes " ou se qui en reste" d'un homme s'étant pris dans des barbelé est qui c'est débattu alors qu'il était coincé à l'intérieur (l'état des pieds en morceau ne m'inspire rien de bon pour lui ) : http://www.juancole.com/graphics/wounded2.gif


Donc pour moi barbelé = contournement obligatoire pour cause de sécurité.
Cédric / Kobalte
Cédric / Kobalte

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Kevin Jeu 17 Sep - 10:56

Mmh, ca bloque un peu trop le terrain.
Kevin
Kevin

Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Cédric / Kobalte Jeu 17 Sep - 11:00

Suis d'accord que ça bloque mais on va pas défoncer un parc avec des barbelés qui nous as été confié par un agriculteur juste parce que c'est gênant pour aller se défourailler.
je pense qu'on répètera jamais assez que les barbelé reste dangereux et qu'on doit les éviter.
Cédric / Kobalte
Cédric / Kobalte

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Kevin Jeu 17 Sep - 11:12

Oui evidemment que la solution n'est pas de les defoncer. Mais d'expèrience ma compagnie n'a jamais eu aucun problème pour passer en dessous.
Dire que c'est d'une part dangereux, et d'autres part qu'il ne faut pas les abimer suffit non ? Enfin, je pense que les orgas sont deja au courant de tout ca, et on a aucun problème supplémentaire à leur faire remonter. Donc pour moi ya rien a changer. A part un rappel dans la faq de prudence.
Kevin
Kevin

Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Admin Jeu 17 Sep - 13:00

Comme le dit Kevin, inutile je pense de parler des barbelés ici; A part pour la FAQ où dire de faire attention et de ne pas se battre dedans
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  damien le doc Jeu 17 Sep - 23:03

les ignorer en tant qu'éléments de jeux cobalt, comprendre "ne pas jouer avec pour avoir une position avantageuse". j'en parle ici par ce que le camp rouge était entouré par une cloture et que les deux seuls troué qui les perçaient sont devenu des check point durant le jeux. notament la nuit. je suis parfaitement conscient qu'un barbelé c'est dangereux. si je le souligne c'est pour que soit spécifié que le jeux ne doit pas se dérouler, dans autour ou en fonction des barbelés. ils doivent être évité pour une question de sécurité dont découle une question de fair play.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Cédric / Kobalte Ven 18 Sep - 14:36

Pour moi c'est des éléments du terrain avec lesquels il faut faire. Le camp bleu était bien en haut d'une cote par exemple.
Ce sont des impondérable et comme dans une vraie guerre il faut usé du terrain.
Cédric / Kobalte
Cédric / Kobalte

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Admin Lun 28 Sep - 20:04

On a ajouté des éléments de FAQ depuis ce sujet. D'autres choses à ajouter? En FAQ ou en proposition?
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Kevin Lun 28 Sep - 21:19

Cédric / Kobalte a écrit:Pour moi c'est des éléments du terrain avec lesquels il faut faire. Le camp bleu était bien en haut d'une cote par exemple.
Ce sont des impondérable et comme dans une vraie guerre il faut usé du terrain.

Pour reprendre cet exemple, j'ai participé une fois à un GN ou il était interdit de monter sur les talus au bord des chemins.
Je vous dit pas la frustration ..
Kevin
Kevin

Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité en bataille - Page 2 Empty Re: la sécurité en bataille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum