BCB - Groupe de Réflexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ambidextrie
par Admin Ven 22 Jan - 20:21

» BCB Canal historique
par Franck Mer 16 Déc - 16:47

» Alors, résultat ?
par Franck Mer 16 Déc - 16:46

» a propos des flèches et carreaux..
par Damien / Arelorn Lun 5 Oct - 8:02

» Les points d'armure
par Guillaume Mer 30 Sep - 18:22

» Placement des camps, des fortins, des lignes de progressions.
par Damien / Arelorn Mar 29 Sep - 19:37

» la sécurité en bataille
par Kevin Lun 28 Sep - 21:19

» Faq BCB : centralisation
par Admin Lun 28 Sep - 20:14

» Annonces "hors jeu" et "STOP"
par Admin Lun 28 Sep - 20:06

» La progression des troupes, la motivation, l'xp, la gagne, le FUN
par Admin Lun 28 Sep - 20:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

4 participants

Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Admin Dim 13 Sep - 21:00

Bonjour

Je rebondis bounce sur ce que dis Franck sur un autre fil: il ne faut pas mettre trop de choses dans le manuel du joueur.
En même temps, je pense que ce serait bien de faire de l'éducation et de rédiger vraiment avec des exemples et tout un manuel du comportement en GN:
* comment se comporter en combat (ne pas reculer sur n'importe quoi, armes ses coups, ect)
* le RP c'est quoi et concretement comment on fait
* ect.
Ceci étant clairement écrit à distination de joueurs débutants complets mais qui souhaitent apprendre et comprendre (je pense qu'il y en a ^^).

Ca n'est clairement pas un livret de règle, mais un document d'éducation. Je trouve qu'un truc 'les joueurs parlent aux joueurs' serait adéquat pour cela. Ca poursuit les discussions qu'on a eu sur l'arrivée le vendredi et le parrainage/entourage des jeunes, ect.

Des joueurs présents sur ce fofo seraient-ils intéressés par rédiger qlq chose de ce genre?
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  damien le doc Dim 13 Sep - 23:04

oui mais là il se fait tard. je lance des idées dans la semaine.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Guillaume Lun 14 Sep - 11:50

Voir aussi si on ne pourrait pas y intégrer la BD qu'avait faites un des joueurs ?

On pourrai aussi imaginer un genre de vidéo avec les trucs bêtes à ne pas faire, les démonstrations de coups mitraillettes, etc...
Guillaume
Guillaume

Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Admin Lun 14 Sep - 15:57

Guillaume a écrit:Voir aussi si on ne pourrait pas y intégrer la BD qu'avait faites un des joueurs ?

On pourrai aussi imaginer un genre de vidéo avec les trucs bêtes à ne pas faire, les démonstrations de coups mitraillettes, etc...

IL y a en effet bien des choses éducatives Razz qu'on pourrait faire, mais réussissons déjà à faire un manuel simple et relativement synthétique pour qu'il reste lisible!

La première chose à faire avant de se lancer dans sa rédaction, est de se mettre d'accord sur un sommaire très précis. Donc si l'idée vous branche, travaillons d'abord sur le sommaire avant de rédiger quoique ce soit. What a Face
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Franck Mar 15 Sep - 11:34

Je crains que ce livret n'en fassent râler certains (euhmm... J'en suis un peu...), pour qui BCB ne doit pas être un "premier GN" et qui pensent que BCB ne doit pas encourager les débutants à débuter (!!) chez nous (même si - hélas ! - y'en a malgré tout).
A la place, je verrais plutôt une "fiche de mission" destinée aux chefs de compagnie (d'ailleurs, faudra aussi en faire une pour le maître de camp), listant tous ces points : encadrement de ses troupes, débutants inclus ; RP ; sécurité ; cas pratiques...
Ceci dit, si on décide de pondre ce livret, ok pour vous filer un coup de main.
Franck
Franck

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Admin Mar 15 Sep - 13:06

Exact. La feuille de mission me plait plus, ça responsabilise et permet de passer le même message en appuyant sur "l'encadrement". Voir de passer plus de messages.
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  damien le doc Mar 15 Sep - 14:38

en gardant l'idée de la fiche de capitaine, j'axerais sur 4 points.

le capitaine est le garant de la sécurité de ses troupes et de ses adversairs. lors des combats, des déplacements...

le capitaine doit veiller au bien être de ses gars, les fairent boire, se repoer, veiller a la fiche sanitaire et au soin de bobo

le capitaine doit veiller au jeux et a son ambiance. le RP, le fai play, le comportement de ses hommes, notement vis a vis des demoiselles.

le capitaine est le représentant de l'EM et de ses choix. il doit veiller a l'application des ordres et a ne pas gaspiller ses resources (jeton, fatigue) ainsi qu'avoir a coeur de faire avancer le jeux.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Admin Jeu 17 Sep - 17:26

Bon, comme ça ferait de la rédaction et de la lecture en plus, je propose que pour l'instant on aborde ces sujets plutôt sous forme de FAQ comme Damien a bien commencé à le faire. Après tout on a déjà une partie FAQ orientée "comportement en combat", il peut y voir "comportement RP en jeu" ou "responsabilités du capitaine". (genre "je suis capitaine et on me dit de veiller sur mes gars, mais je ne suis pas leur mère moi!").
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2009

https://bcbwg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN Empty Re: Les joueurs parlent aux joueurs: manuel du comportement en GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum