BCB - Groupe de Réflexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ambidextrie
par Admin Ven 22 Jan - 20:21

» BCB Canal historique
par Franck Mer 16 Déc - 16:47

» Alors, résultat ?
par Franck Mer 16 Déc - 16:46

» a propos des flèches et carreaux..
par Damien / Arelorn Lun 5 Oct - 8:02

» Les points d'armure
par Guillaume Mer 30 Sep - 18:22

» Placement des camps, des fortins, des lignes de progressions.
par Damien / Arelorn Mar 29 Sep - 19:37

» la sécurité en bataille
par Kevin Lun 28 Sep - 21:19

» Faq BCB : centralisation
par Admin Lun 28 Sep - 20:14

» Annonces "hors jeu" et "STOP"
par Admin Lun 28 Sep - 20:06

» La progression des troupes, la motivation, l'xp, la gagne, le FUN
par Admin Lun 28 Sep - 20:05

anipassion.com

RELECTURE - Le livret des armes & armures

4 participants

Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  Franck Jeu 3 Sep - 18:25

Les arbitres ont commencé la rédaction d'un manuel censé rassembler en un même endroit toutes les infos liées à l'homologation des armes, des machines et des costumes. Ce n'est encore qu'une ébauche, qui sera proposée aux orgas plus tard (si possible, avant leur prochaine réunion).
Son objectif est d’éviter les redites annuelles, les inévitables contradictions entre orgas / arbitres / joueurs / forum / livre de règles, et de devenir l’unique Bible concernant le matos sur BCB.
Ce brouillon est dispo ICI.

Si vous avez le temps d'y jeter un œil, n'hésitez pas à formuler vos remarques !


Dernière édition par Franck le Ven 11 Sep - 11:44, édité 1 fois
Franck
Franck

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  Cédric / Kobalte Jeu 3 Sep - 19:52

Peu tu ajouter dans les annexes le pantalon pour les nuls vu sur le forum BCB stp frank, ca pourra etre utile.
Cédric / Kobalte
Cédric / Kobalte

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  Franck Jeu 3 Sep - 20:16

Je vois ça avec l'auteur de la FT en question.
Franck
Franck

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  cantin Mar 22 Sep - 16:58

C'est du bon boulot !!!

j'avais déjà pondu une charte d'utilisation des machines de guerre en 2005 que nous avions joint avec chaque machine et Matthieu avait un peu vieilli les croquis avec Photoshop mais nous avons perdu le fichier.

J'avais modéliser à l'écrou prèt les bricoles de BCB avec 3D studio MAX mais idem .. tous les fichiers ont été viré et je ne suis pas sur d'en avoir gardé une copie peut être sur l'ordinateur de ma fille ... j'irai jeter un coup d'oeil...

En attendant, je vais vous écrire un "Comment réaliser un boulet de trébuchet pour les nuls" que vous validerez si vous voulez. Ce sera ni plus ni moins la description de la fabrication des boulets de BCB. C'est pas bien sorcier .. mais si ca peut servir ...

Sam
cantin
cantin

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  Franck Mar 22 Sep - 17:39

Ouioui, envoie !
Franck
Franck

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  damien le doc Mer 23 Sep - 1:56

beau boulot en effet. petite remarque.

les tubes PVC haute densité se trouvent au rayon plomberie. si c'est un rappelle pour les nuls ne les laissons pas errer dans les tubes RO électrique indéfiniment.

je suis dubitatif quand au sable comme exemple de leste dans les projectils d'armes lourdes. la masse est importante et la durée de vie du projectil moindre.

a l'interdiction de port d'armes "réelles" sur le costume, je rajouterais la présence de ces armes sur le camp. daux crétins autour d'une épée (même émoussé) c'est une bonne ocasion d'avoir un blessé. même si le gars qui l'amène le fait juste dans la bonne intention de la montrer a des amis, la tentation de faire "mumuse" avec, pour d'autres, est forte.
damien le doc
damien le doc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  cantin Jeu 24 Sep - 23:17

Donc voici le texte pour la réalisation d'un boulet pour les nuls.

Le texte décrit la fabrication des boulets de BCB ce n'est pas une méthode universelle.

Vous pouvez diffuser le texte mais il manque des photos pour agrénenter le tout c'est dommage.
Dès que j'ai l'occasion je prends les boulets de BCB en photo et je vous renvoie un fichier doc.


Fabrication de boulets de machine de guerre pour les nuls


Produits
- Un ballon en mousse : http://images.king-jouet.com/4/GU11486_4.jpg
- Du latex : http://modelismecorporation.free.fr/photos/materiel/latex.JPG
- Du sopalin : http://www.asmaemballages.fr/maxi/8653000sopalin.jpg
- De la peinture noir et blanc cassé (Acrylique de préférence).

Outils
- Cutter
- Saladier
- Gros Pinceau plat : http://www.bricodepot.fr/toulon/files/files_maps/v1_pm/v1_pm_visuel/popup/53772.jpg

Fabrication
- Prendre le ballon et le tailler au cutter pour lui apporter des irrégularités.
- Prendre le saladier et verser le latex
- Prendre une feuille de sopalin pour la tremper entièrement dans le latex sur les deux faces.
- Appliquer la feuille de sopalin latexée sur la surface du ballon
- Couvrir toute la surface du ballon.
Le ballon ne sera pas entièrement recouvert en 10 minutes, il faudra laisser sécher les premières feuilles de sopalin et pour cela il faut poser le ballon sur une partie non recouvert, mais si vous avez une autre solution …
- Une fois les première feuilles de sopalin sèches, recouvrez le restant de la surface du ballon.
- Si vous désirez vous pouvez appliquer une deuxième couche de sopalin latexé, c’est juste plus long ..

Peinture
- Appliquez deux couches de noir en peinture Acrylique sur toute la surface du ballon latexé
- Puis en brossage, appliquez une couche de peinture noir mélangé avec du blanc cassé.
- Puis toujours en brossage, appliquez une couche de peinture blanc cassé.

A propos de la technique du brossage.
La technique consiste à brosser la surface du boulet sans chercher à combler tous les trous dans les aspérités. Il faut que les parties saillantes des aspérités ressorte en plus clair .. Ceci permet de créer des effets d'ombre entre les bosses et les sommets des aspérités.

Pas besoin de lestage
Non pas besoin, le sopalin latexé permet d'éviter que l'air ne pénètre dans la mouse et évite donc de freiner le ballon dans sa course de plus le latex alourdie le ballon et donc le leste déjà.

Arrangez-vous pour que le boulet fasse entre 500 et 800 grammes max, en même temps .. ce n'est pas une science exacte...
En même temps si un con ce prend un ballon en mousse de 2 kilo en pleine tête ca lui remettra les idée en place ... hé hé hé !!!


Sam
cantin
cantin

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  Franck Dim 27 Sep - 19:05

Remarques intégrées.
Le livret sera envoyé sur la mailing orga cette semaine. Donc si vous avez des trucs à ajouter, faites vite.
Franck
Franck

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELECTURE - Le livret des armes & armures Empty Re: RELECTURE - Le livret des armes & armures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum